Aujourd’hui je vous propose un “do it yourself” paru dans le magazine Com’ sur un plateau ce mois-ci. Il s’agit d’une pochette à goûter, à glisser dans le cartable de vos petits écoliers.
Pour le réaliser, il vous faut:
- Coton enduit A pour l’extérieur du sac : un coupon de 21 X 52 cm
- Coton enduit B pour l’intérieur du sac : un coupon de 21 X 52 cm, un petit morceau de 6,5 X 5 cm (pour le porte-étiquette), et un autre de 5 X 2 cm(pour la fermeture)
- plastique transparent (à découper dans une fiche plastique par exemple) : 5 X 3,5 cm
- une fermeture de cartable de 2 cm de large par 3 cm de haut
- facultatif : de la ouatine ou un sac isotherme pour doubler le sac
Marche à suivre:
Télécharger le patron en cliquant ici: patron-pochette-a-gouter, puis découpez le une fois dans chaque tissu et une fois dans la ouatine ou le sac isotherme si vous désirez le doubler. Les marges couture de 1 cm sont comprises.
Découpez le porte-étiquette dans le tissu B et évidez le centre. Posez le endroit contre la table, et posez par dessus le petit morceau de plastique transparent. Piquez tout autour du bord évidé pour coudre le plastique sur l’envers du porte-étiquette. Faire une piqûre décorative le long du bord supérieur.
Si vous doublez le sac avec de la ouatine ou de l’isotherme, bâtissez le sur l’envers du tissu A.
Sur le tissu A, cousez le porte-étiquette à l’emplacement indiqué sur le patron.Posez ensuite la pièce ovale de la fermeture de cartable (en faisant attention au sens d’ouverture).
Formez le sac (puis sa doublure) en pliant le tissu endroit contre endroit et en piquant les côtés à 1 cm du bord.
Formez les angles en faisant coïncider les coutures de côté avec le pli central du fond du sac; piquez chaque angle à 1 cm du bord.
Glissez la doublure dans le sac, endroit contre endroit, et piquez le bord et le rabat à 1 cm du bord, en laissant une ouverture de 10 cm sur le devant.
Crantez les angles, retournez par cette ouverture, puis mettez la doublure en place dans le sac. Faites une surpiqûre décorative à 2 mm du bord tout autour.
Posez l’autre partie de la fermeture de cartable, en ayant préalablement glissé le petit rectangle de tissu B plié en deux.
Les cotons enduits utilisés sont disponibles sur la boutique en ligne http://www.petitpan.com.
N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur la page Facebook du magazine !
merci pour ce partage, les dessins sont toujours aussi jolis
Super mignon!
Merci pour ce tuto !
Bonjour tuto super sympa. J ai commence le sac à gouter mais impossible de faire la surpiqure les enduits ne glissent pas. Avez vous un conseil à me donner afin que je puisse le finir merci 😉
Pour la couture sur enduit il vous faut un pied téflon ou alors mettez une feuille de papier sulfurisé sur votre enduit, vous ôterez ce papier qui sera pris dans la couture à la fin.
Your ideas absolutely shows this site could easily be one of the bests in its niche. Drop by my website QH7 for some fresh takes about Thai-Massage. Also, I look forward to your new updates.
Superb and well-thought-out content! If you need some information about Data Entry, then have a look at UQ9